- Hyundai Motorsport a commencé les travaux sur une voiture de course électrique, annonçant une nouvelle ère du sport automobile pour la société.
- Il s’agit du tout premier véhicule électrique créé par Hyundai Motorsport à partir de son siège social situé à Alzenau.
- La voiture fera sa première apparition lors de la journée des médias au Salon international de l’automobile (IAA) en septembre.
Alzenau, Germany
6 août 2019 – Hyundai Motorsport a commencé les travaux de sa première voiture de course électrique dans un nouveau projet passionnant qui annoncera une nouvelle ère du sport automobile pour la société. La voiture, qui a été conçue et construite au siège de la société à Alzenau, en Allemagne, fera l’objet d’une couverture pour la première fois lors de la journée média de l’International Motor Show (IAA) à Francfort en septembre.
Le passage à l’électricité poursuit la croissance de Hyundai Motorsport, qui est bien établi dans le rallye et les courses en circuit depuis sa création en 2012. En WRC, plusieurs fois vainqueur du rallye, Hyundai Motorsport est maintenant à sa sixième saison et mène un championnat très disputé. La société dispose également d’une division à succès Customer Racing, créée en septembre 2015, qui a développé les voitures compétitives i20 R5, i30 N TCR et Veloster N TCR qui ont remporté des victoires et des championnats dans des séries du sport automobile dans le monde entier.
Les premières images de la nouvelle voiture sont visibles dans les vidéos publiées sur les chaînes des réseaux sociaux de Hyundai Motorsport, offrant une indication de ce qui va se passer lors de la révélation officielle le mois prochain. Reflétant l’évolution vers la technologie hybride et l’électrification dans l’industrie automobile, le sport automobile s’est également aventuré dans un nouveau territoire ces dernières années avec l’introduction de séries et de réglementations électriques et hybrides. Ce nouveau chapitre passionnant promet de présenter les capacités hautes performances de Hyundai, ses références en technologies vertes et sa passion inébranlable pour le sport automobile.
Le directeur de l’équipe, Andrea Adamo, a déclaré: «Une nouvelle ère est en train de naître chez Hyundai Motorsport. Notre équipe à Alzenau travaille depuis plusieurs mois sur un véhicule électrique passionnant et nous pourrons bientôt partager les fruits de ces travaux. Cela promet d’être un nouveau chapitre pour notre société, une extension naturelle de nos activités de sport automobile, un lien étroitement lié aux tendances et aux innovations actuelles de l’industrie automobile au sens large. Il ne reste plus beaucoup à attendre; tout sera révélé à l’IAA à Francfort début septembre. ”