Hyundai Motorsport reprend le boulot avec des plans pour l’été

-HyundaiMotorsport a présenté ses plans d’été alors que les restrictions continuent d’être levées dans toute l’Europe

-L’équipe s’est occupée pendant les temps d’arrêt, mais a maintenant commencé à s’adapter aux horaires révisés en WRC et WTCR, ainsi qu’à la montée en puissance de ses activités de course avec la clientèle.

-La participation proposée à des rallyes en Italie et en Estonie sera soutenue par le développement de voitures clients et un tournoi d’esports en ligne au WTCR.

Alzenau, Allemagne

Le 9 juin 2020 – Hyundai Motorsport a repris ses activités à son usine d’Alzenau ces dernières semaines alors que l’entreprise s’adapte en réponse aux changements de calendrier en constante évolution causés par l’impact de la pandémie COVID-19 dans le monde entier.

L’entreprise emploie encore environ 50 % de ses effectifs en télé-travaille alors que l’Allemagne adopte un retour progressif à la normale. Les employés qui le souhaitent travaillent à l’usine suivent des distanciations sociales strictes et d’autres mesures de précaution dans leurs activités quotidiennes.

Le Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC) a confirmé l’annulation des événements prévus en Finlande et en Nouvelle-Zélande, ce qui signifie que la saison ne reprendra pas avant la mi-septembre. Pendant ce temps, la WTCR -FIA World Touring Car Cup a annoncé un calendrier révisé à partir du Salzburgring sur le week-end du 12-13 Septembre.

Malgré ce qui semble être trois mois supplémentaires d’inactivité en WRC et WTCR, Hyundai Motorsport maintient ses opérations a un niveau élevées avec un vif désir de reprendre la compétition afin de divertir ses fans. La société sera présente sur un certain nombre d’événements au cours de l’été, y compris le Rallye de Roma Capitale (24-26 juillet), Rallye di Alba (31 juillet-2 août) et Rally DirtFish en Estonie (7-9 août).

L’événement basé à Rome verra deux Hyundai i20 Coupe WRC voitures en action avec Dani Sordo et Customer Racing Junior Driver Pierre-Louis Loubet dans le siège de conduite. En outre, il y aura de nombreuses entrées de clients avec le Hyundai i20 R5, à commencer par Craig Breen et le pilote junior Callum Devine.

Le rallye Alba verra deux usine entrée i20 Coupé WRC avec Loubet dans une voiture WRC client. Il y aura également deux voitures R5 i20 dans l’événement, un morceau pour Breen et Jari Huttunen.

Thierry Neuville rejoindra le héros local de Tnak en Estonie, Huttunen prenant à nouveau le volant de la voiture d’essai R5.

Les opérations de course avec la clientèle demeurent un point de mire pour Hyundai Motorsport, car l’équipe construit des voitures et remplit les commandes qui ont été mises en attente en raison de la pandémie. Le développement des voitures R5 et TCR est en cours avec des essais prévus initialement en Allemagne en Juillet avant d’autres sites européens au cours de l’été. Alors que de plus en plus de séries reprennent leurs activités dans le sillage de COVID-19 – y compris le départ de TCR Europe au Circuit Paul Ricard en France fin août- Hyundai Motorsport reste prêt à fournir le soutien habituel dédié à ses clients pour les remettre sur les rails.

Ailleurs dans le monde virtuel, Norbert Michelisz et Luca Engstler rejoindront le line-up pour un tournoi d’esports WTCR entièrement pro, qui sera diffusé sur Eurosport sur une période de sept semaines à partir du week-end prochain (14 juin).

Andrea Adamo, directrice de l’équipe, a déclaré :

” La pandémie demeure critique dans certaines régions du monde, et nous n’allons certainement pas de l’avant aveuglément. Cependant, la situation en Europe nous a permis de reprendre certaines de nos opérations chez Hyundai Motorsport avec des précautions de sécurité et des distances sociales en place. Nous réagissons du mieux que nous pouvons à un calendrier en constante évolution. Les récentes annulations de WRC en Finlande et en Nouvelle-Zélande signifient que nous avons une période prolongée sans action en championnat,  nous avons donc regardé comment nous pourrions être en mesure de rester actif. Nous voulons donner à nos pilotes et copilotes l’occasion de concourir et de redonner le sourire aux visages des fans. Nous surveillons les circonstances de près, mais nous espérons pouvoir aligner notre i20 Coupe WRC et i20 R5 dans une poignée d’événements cet été. Nous voulons également maintenir le développement de nos activités TCR et Customer Racing dans la mesure du possible. Ce fut une période difficile pour beaucoup de gens, mais il y a de la lumière au bout du tunnel, alors nous devons continuer à faire des pas prudents avant un retour à la normales.”

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