bielette stabilisatrice et peinture craquelée

Répondre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008

bielette stabilisatrice et peinture craquelée

Message par Nefuu »

Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui je suis allée rapidement voir mon garagiste, il a donc regardé à l'arrière train le fameux jeu sur rotule ou articulations y compris ancrage. EN regardant comme ça, il m'a dit qu'il voit vraiment rien qui saute aux yeux, qu'en effet il y a vraiment un léger jeu et il trouve ça étonnant que ça s'entendrait autant ... mais il m'a conseillé d'acheter des bielelles de barre stabilisatrice pour rotule a l'arrière (un gauche et un droite) pour voir ensuite si ça continue ou pas. Il a deja resserré et j'ai entendu une légère différence ( ou du moins moins entendu le fameux bruit :ptdr: ). Vous savez quel modèle de bielettes il faut? car en regardant vaguement sur internet il y en a de différent diamètre :wut:

Pour la peinture craquelé, c'est ce dont je parlais dans le poste de présentation de ma voiture ( entouré sur la photo ci jointe ). C'est la couleur d'origine, donc je comprend pas trop... le garagiste m'a dit qu'on dirait que ça été repeint, comme si le blanc n'était pas sa couleur d'origine.. ( vu le passé de la voiture rien que sur le forum j'ai vraiment un doute que ce soit pas sa couleur d'origine ! ). On le voit vraiment sous un certain éclairage, rien de bien flashant .. mais bon.. vous en pensez quoi? des solutions ?

PS : pour le pneu, je lui ai aussi posé la question et il m'a dit qu'effectivement c'était mieux d'en acheter un autre, pour que les deux avant soit les même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011

Re: bielette stabilisatrice et peinture craquelée

Message par Bill57535 »

Bizarre
Image
toua
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7l V6
Année : 2002

Message par toua »

C'est bizarre la zone où ta peinture boursoufle. C'est comme si un liquide assez corrosif qui serait tomber là et essuyé par la suite. Pour les biellettes elles sont peut être arrivé en fin de vie
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2003

Message par Nico27 »

Biellette Oscaro

Voilà le lien Oscaro pour les biellette de barre stab, perso elle font le taf même si c'est pas celle d'origine. Resserre des fois les vis des amortisseurs, ça fait pas de mal :)
Nefuu

Message par Nefuu »

Merci , vais voir sur le site oscaro :)
Image
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005

Message par godkiller »

Pas sur que la peinture soit d'origine, le blanc c'est plutôt rare sur nos coupés. Regarde le code couleur sur l'étiquette dans la baie moteur et fais une recherche tu seras fixée ;)
Pour le défaut, on dirais que c'est la peinture qui a fait une réaction chimique pendant la mise en peinture, un bout de carrosserie mal nettoyé pendant la préparation ou quelque chose comme ca. Si c'est ca, c'est sous le vernis donc pas rattrapable en attaquant le vernis, il faut sans doute poncer jusque l’apprêt et repeindre.
Image
Nefuu

Message par Nefuu »

Juste pour vous confirmez que les bielettes ont été changées ce matin, et depuis, j'entend plus du tout le fameux bruit, donc à croire que c'était bien ça !

Et pour la peinture, le gars qui m'a fait les jantes, quand il a vu la craquelure (je sais pas si ça se dit :ptdr: ) il m'a dit tout de suite "ça c'est du liquide de frein !". Enfin bon, elle va rester comme ça pour le moment, parce que pour la repeindre... mmhh ça fait une grosse pièce pour un petit défaut !
Image
alex56
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : v6
Année : 2002

Message par alex56 »

J'allais justement te dire que à voir la réaction de ta peinture sa me faisait penser à une trace de liquide de frein, j'ai déjà vu le cas sur une voiture à l'atelier et c'était relativement semblable à sa. Et la comme déjà dit plus haut malheureusement rien à faire à part decaper sa propre et repeindre
Nefuu

Message par Nefuu »

alex56 a écrit :J'allais justement te dire que à voir la réaction de ta peinture sa me faisait penser à une trace de liquide de frein, j'ai déjà vu le cas sur une voiture à l'atelier et c'était relativement semblable à sa. Et la comme déjà dit plus haut malheureusement rien à faire à part decaper sa propre et repeindre

ouip.. mais du coup il faudrait repeindre tout le coté.. donc c'est pas un projet pour tout de suite lol quel imbécile celui qui à fait ça sérieu ! :colere2:
Image
Répondre