Veloster N ETCR – les Specs

En septembre 2019, Hyundai Motorsport a dévoilé le dernier-né de sa gamme de voitures de course et sa toute première voiture de course électrique: la Veloster N ETCR. Basée sur le modèle routier Veloster N, la voiture est conçue spécifiquement pour la nouvelle catégorie ETCR qui devrait faire ses débuts en 2020.

Le Veloster N ETCR est une propulsion arrière entièrement électrique avec un moteur monté au centre, conforme aux normes ETCR.

La voiture capitalise sur l’expertise de Hyundai Motorsport dans les courses de voitures de tourisme et est construite aux côtés des i20 R5, i30 N TCR et Veloster N TCR dans le département Customer Racing du siège de l’équipe à Alzenau, en Allemagne.

Ses frères et sœurs du tourisme, la i30 N TCR et le Veloster N TCR, font figure de pionniers dans les championnats du monde entier.

La phase de conception du Veloster N ETCR a débuté en novembre 2018 et les premiers essais ont été achevés en août 2019. La voiture annonce une nouvelle ère passionnante pour Hyundai Motorsport, la course électrique devenant l’un des piliers de la société.

Dimensions
Longueur: 4600 mm
Largeur: 1970 mm
Empattement: 2700 mm
Poids: 1700 kg
Moteur
4 moteurs - 2 par roue
Batterie
Batterie 800 V 65kWh
Transmission
À propulsion arrière
Boîte de vitesses: rapport de vitesse unique
Châssis
Suspension avant: jambe de force McPherson, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz, barre anti-roulis
Suspension arrière: double triangulation, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz
Direction: pignon et crémaillère
Freinage
Système hydraulique à double circuit
Freins avant: étriers à six pistons, disques ventilés en acier de 380 mm
Freins arrière: étriers à quatre pistons, disques ventilés en acier de 355 mm
Roues
Tresse 11 "x18" à l'avant et 12 "x18" à l'arrière
Intérieur
Sièges de course Sabelt et harnais à 6 points, compatible HANS

 

Depuis que les règlements techniques du TCR ont été introduits pour la première fois en 2015, la catégorie s’est répandue dans le monde du circuit. C’est également devenu un axe important des activités de course de la clientèle de Hyundai Motorsport.

Après avoir été adoptées par des dizaines de championnats régionaux et nationaux au tout début de sa vie, les voitures TCR sont devenues un élément incontournable de la compétition internationale. La première série de TCR entièrement électriques, ETCR, a été annoncée en mars 2018 et sa saison inaugurale devrait débuter en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>